Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LorénAnne au Vietnam

Récit de voyage

Quand Baie d'Halong rime avec attrape-touriste

Dimanche matin, 5h, nous voilà de retour à Hanoi. En guerrières aguerries, nous décidons de ne pas nous faire arnaquer et nous partons à pied pour rejoindre notre agence de voyage. Résultat : 1h15 de marche en tongues et sac à dos pesant. Ça forge le caractère. En chemin, nous avons eu l'occasion d'admirer les Vietnamiens en pleine séance de sport : les mamies font lentement du Tai-chi, les hommes mures courent sur place, les femmes suivent des cours d'aérobie de part et d'autre d'une grande rue et d'autres... Et bien on a tout simplement pas compris ce qu'ils faisaient!

Bref, une fois attablées devant un bon petit-déjeuner, notre moral monte en flèche et pour cause : on va à la Baie d'Halong!

À 7h30, nous voilà piaffant d'impatience devant notre agence. Une femme vient nous chercher et nous embarquons dans un bus... Vide!! On espère qu'il le restera. Mais les bus ne restent jamais longtemps vides au Vietnam. Une première famille monte, un couple de belge et pour couronner le tout, une grande famille vietnamienne. Effarées, nous nous efforçons de compter le nombre de gamins hurlant et courant partout que les parents tentent de faire monter dans le bus. Nous arriverons au chiffre affolant de 5!! Aïe aïe aïe.

Après 4h de trajet où les-dits monstres se sont appliqués à, brailler pendant que la guide donnait des explications quant au déroulement de la journée, faire tomber une 50aine de fois leur paquet de chips, escalader tous les sièges du bus et me bourrer méticuleusement les mollets de coups de pied, nous sommes arrivées au port!

Là, la guide nous fait attendre, nous amène à un endroit, nous y laisse, viens nous rechercher, passent des coups de téléphone effrénés, bref rame!! Nous voilà rassurées...

Au bout d'une attente interminable, nous embarquons enfin à bord du Dragon Cruise ainsi que le couple belge, de sympathiques américains et... Notre bien-aimée famille vietnamienne!

Le diner est servi, rien de très transcendant mais les repas sont compris. Par contre les boissons horriblement surtaxées sont à payer de notre poche.

Une fois arrivées dans notre cabine, bonne surprise : celle-ci est plutôt spacieuse et confortable. Nous nous empressons de sortir les habits mouillés de nos sacs pour les faire sécher un minimum. Une douce odeur de moisie envahit donc la chambre. Parfait!

Je m'engouffre dans la salle de bain pour prendre une douche et là, ô surprise, il n'y a pas d'eau! Je rage, je fulmine, j'en ai marre. Je pue et j'aimerais bien prendre une douche! Malheureusement la guide en a décidé autrement : sitôt installées confortablement, elle nous rappelle pour qu'on embarque dans une petite embarcation. Direction une île pour une visite de grotte! Nous ne comprendrons rien aux explications de la guide mais nous aurons l'immense honneur d'observer la fille de notre famille vietnamienne préférée passer des barrière et marcher sur un endroit sacré et pisser dans la grotte. On aura tout vu! Je me fais aussi embarquer sur une photo d'une famille asiatique surexcitée. Bref, la routine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article