Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LorénAnne au Vietnam

Récit de voyage

Suite et fin de la Baie d'Halong

Suite à la suppression de la fin de l'article "Quand Baie d'Halong rime avec attrape-touriste" il m'aura fallu quelques jours (et beaucoup de mauvaise humeur, Anne en a fait les frais malgré elle) pour me décider à publier la fin de notre aventure à la Baie d'Halong.

J'en étais donc à la visite de la grotte :

Après cette visite fort peu instructive vu que les propos de notre guide étaient incompréhensibles, nous nous sommes dirigées vers les Kayak afin de profiter au mieux de la Baie. Nous nous sommes beaucoup amusé à pagayer entre les rochers et les autres touristes en Kayak.

A la suite de cela, on nous a amené sur une petite plage ou nous avons pu profiter de nous baigner une petite heure. Cette heure a suffit pour faire plus ample connaissance avec 3 américains de L.A. qui faisaient le tour avec nous. En effet, 2 d'entre eux parlaient français ce qui a grandement aidé pour la communication!

Après avoir fait trempette, direction le bateau pour une douche bien méritée. Comme nous sommes dans un tour organisé, nous ne disposerons que de 20 minutes pour être douchées et rechangées avant d'attaquer le souper. On commence sérieusement à en avoir marre d'être dirigée au pas de course!

Le souper sera un peu meilleur que le repas de midi mais pas de beaucoup. Afin de noyer notre déception, nous nous accorderons une bouteille de vin, vietnamien bien sûr!

Après encore un petit cocktail et le plaisir d'admirer les autres bateaux illuminés de la Baie, nous nous dirigeons tranquillement vers nos quartiers. J'ai alors l'heureuse surprise de découvrir mon lit trempé!! Une fuite d'eau sur un bateau, c'est toujours plus sympathique. Je ne vous cache pas que ma nuit ne sera pas des plus reposante.

Celle de Anne non plus d'ailleurs, car cette dernière s'est levé aux aurores pour photographier le levé du soleil sur la Baie. Un geste que je salue d'ailleurs car les photos qu'elle a prises sont exceptionnellement belle!

Après avoir pris un petit déjeuner (au pas de course s'il vous plait!) nous nous retrouvons dans une petite ferme perlière où nous passerons plus d'une heure à errer, la mort dans l'âme, tandis que les femmes vietnamiennes dévalisent les boutiques de perles.

Une fois remontée sur la bateau, on ne comprend plus rien. On a beau se renseigner sur la suite des événements, cela reste flou car tout le monde nous sert une réponse différente! Après avoir vidée notre chambre, nous nous posons donc tranquillement sur les chaises longues du pont supérieur afin de bronzer un peu.

Un petit bateau s'arrime au nôtre et une foule de touriste débarque. Zut, on ne peut même pas être tranquilles!! Le petit bateau repart et un employé du bateau vient nous demander si c'est bien la formule 2 jours 1 nuit que nous avons pris. Ah non, nous c'est 3 jours 2 nuits pourquoi cette question?

Voilà que l'employé se met à hurler à 2 cm de mes oreilles. On ne comprend ce qui se passe que quand on voit l'autre bateau revenir et l'employé nous faire signe d'y monter. D'accord, d'accord, on nous avait tout bonnement oubliées...

Heureusement, le trajet sur le petit bateau est très plaisant. On louvoie paresseusement entre les petites îles luxuriantes de la Baie d'Halong. De la musique appropriée sur nos Ipod et nous voilà au paradis!

Après plus d'une heure de trajet, c'est à nouveau le moment de redescendre. Cette fois-ci, de petits bateaux vont nous aider à accoster sur une île afin de profiter de la plage. La mer est houleuse ce qui rend la mobilisation sur le bateau difficile. Au moment d'en redescendre, nous nous apercevons que nous devrons sauter à l'eau! Qu'à cela ne tienne, nous sommes des aventurières, nous en avons vu d'autre! Je me découvre alors une absence totale de pied marin lorsque, après m'être levé avec difficulté, je titube un moment sur le bateau avant de tomber sur les fesses à 2 millimètres du bord du bateau. Un peu plus et j'étais à l'eau avec mon sac à main!!

Une fois le débarquement réussi, nous profitons un moment de l'eau terriblement agréable et nous séchons sur nos linges. A peine le temps de se poser que voilà déjà le moment de repartir. L'embarquement dans le bateau est toujours difficile mais se fait sans fausse note cette fois. Nous nous retrouvons attablé sur notre bateau de départ devant des plats servis par une mégère vietnamienne qui visiblement a oublié le sens du mot "sourire".

A nouveau à peine le temps d'avaler la dernière bouchée de notre diner que nous devons à nouveau sauter du bateau. Cette fois-ci, nous voilà arrivées sur l'île de Cat Ba où nous passerons la nuit. Nous sommes accueillis par de vieux vélos tout pourris sur lesquels il faut grimper afin de rejoindre nos bungalow. La combinaison vélos pourris et route vietnamiennes ne me semble pas gagnante mais finalement on passe un bon moment.

Arrivées au bungalow, on déchante. Partout, des insectes et des herbes folles, on est vraiment arrivées au beau milieu de la nature. Je prend quelques photos des insectes tandis que Anne bronze sur sa chaise longue.

Lorsque la soir arrive, nous bénéficions d'un souper délicieux cette fois-ci à défaut de copieux. Nous nous consolons à nouveau avec une bouteille de vin rouge, un Bordeaux cette fois!

Heureusement, les 3 sympathiques américains égaient notre soirée en nous proposant des parties de "trou du cul" endiablées. L'occasion pour nous de pratiquer notre anglais et eux leur français presque impeccable!

Le lendemain, nous serons finalement ramenées à bon port pour clore ces folles aventures à la Baie d'Halong!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nous découvrons seulement ce soir (11juillet) tous vos derniers récits bien intéressants mais on a l'impression que vous avez fait ces 3jours à la vitesse grand V. Bonne fin de stage et bon voyage de retour. Merci pour votre blog. Avec toutes nos amitiés. Simone et René Groux
Répondre