Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LorénAnne au Vietnam

Récit de voyage

La vie est belle (et Da Lat aussi)

Vendredi matin, 5h45 tapantes, nous voici devant un soleil levant éclairant Da Lat et les montagnes. Autant vous dire que c'est à couper le souffle! La nuit a été entrecoupée mais plus agréable que la dernière fois. Il faut dire qu'être armées de chaussettes, de pantalons et de jaquettes, ça change la vie dans un sleeping bus (alias frigo roulant).

Nous débarquons à notre hôtel pour un repos de 2h bien mérité avant de partir à la conquête de Da Lat. Anne préférera quant à elle rester un moment à l'hôtel pour récupérer encore un peu car c'est pas encore le top de la forme.

Donc me voilà, marchant avec les autres dans les rues de Da Lat. Da Lat, qui, à l'opposée de sa grande soeur Saïgon, nous tend grands ouverts ses bras frais. C'est une ville magnifique, calme, verte, beaucoup plus facile à apprivoiser que Saïgon. Tandis que celle-ci nous accueille dans sa chaleur et moiteur permanente, peuplée de vendeurs à la sauvette insistants et polluée par un trafic incessant de scooters, Da Lat se révèle plus tranquille, plus agréable. Nous parcourons ses rues avec plaisir, nous gavant d'air frais! C'est avec une jie immense que j'ai passé la journée en jeans.

Malheureusement la fraicheur est trompeuse et c'est avec un grand déplaisir que j'ai attrapé d'énooormes coups de soleil. De plus, mon corps semble en avoir assez du Vietnam et se rebelle en développant de très grandes plaques urticantes à l'endroit de mes piqûres de moustique : ça gratte, ça gratte! Anne se porte quant à elle de mieux en mieux et n'a pas attrapé de coups de soleil.

Nous avons donc déambulé une grande partie de la journée dans la belle Da Lat. La visite du jardin des fleurs a révélé son lot de surprise car sans rien y comprendre je me suis retrouvée mitraillée de photos avec une adorable gamine asiatique dans les bras. Anne, Virginie et Marjorie ont été réquisitionnées pour la 2è salve de photo avec la grand-mère de la gamine! Incroyable! On peut se sentir soit dans la peau d'une star ou dans celle d'une bête curieuse, c'est selon!

Rendez-vous ensuite dans un petit boui-boui pour manger des trucs dégueulasses : de la viande de porc orange pour moi et du riz douteux pour d'autre. Ah oui, j'oubliais de préciser : la grande Da Lat ne sait pas cuisiner et déjà à midi Anne-Laure s'est retrouvé avec un insecte frit dans son riz, heurk! Le soir, dans le boui-boui nous en avons également profité pour déguster le vin rouge de Da Lat. Vin rouge qui s'est révélé pétillant!! Bizarre, bizarre!

Ensuite petit détour au marché où on nous propose une dégustation de fruits secs et de thé aux artichauts qui était finalement délicieux! Quelques autres petites emplettes plus tard, nous voilà de retour à l'hôtel pour un repos bien mérité : demain réveil 6h50! Bonne nuit!

Ps. Les photos les plus belles seront disponibles sur le blog quand j'aurai à nouveau accès à mon ordinateur. En attendant, il faudra se contenter de celles toutes pourries de l'Iphone! =D

Une ville fleurie

Une ville fleurie

La vie est belle (et Da Lat aussi)
Malheureusement, l'envers du décor n'est pas toujours flatteur!

Malheureusement, l'envers du décor n'est pas toujours flatteur!

Le lac de Da Lat et ses curieux pédalos

Le lac de Da Lat et ses curieux pédalos

Les traditionnels scooters parqués à l'intérieur même de la réception de notre hôtel

Les traditionnels scooters parqués à l'intérieur même de la réception de notre hôtel

Franchement ça ne donne pas envie...

Franchement ça ne donne pas envie...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
L'ordi !
Répondre
V
Belles fleurs, même avec l'iPhone ! Au moins t'as encore le tiens, le mien s'est éteint après quelques jours et impossible de le rallumer .. On a tout essayer :-( Heureusement qu'il y a l'ordo.<br /> Bonne suite de stage, vous avez bien du temps pour visiter, c'est cool.<br /> Bisou martiniquais
Répondre
I
ça dépend si on a bien faim!! (pour la photo de l'assiette)...
Répondre
L
Ben le porc orange fluo il était vraiment pas bon et tout dur! J'ai eu l'ennuie de nos porcs! =D