LorénAnne au Vietnam

Récit de voyage

Touristes!

2e jour à Dalat : nous nous réveillons difficilement aux alentours de 6h45. Pas le choix, aujourd'hui nous avons réservé un bus et un guide pour visiter les alentours de Dalat.

Pour une fois, la guide se révèle être une jeune femme dynamique et à l'anglais compréhensible! Ça change!

Le visite débute par des serres où de multiples fleurs et légumes poussent. D'après la guide, les Vietnamiens s'inspirent de techniques hollandaises pour faire pousser ces différentes variétés de plantes. Intéressant!

La matinée se poursuit par la visite d'un village où vivent des personnes appartenant à une ethnie de montagne. Leurs maisons en bois nous a beaucoup plues. Nous enchainons par la visite d'une plantation de café et nous en profitons pour en déguster différentes variétés. Je craque pour 2 sortes de café différent et repart avec un sac en plastique bien rempli!

La visite se poursuit par la ferme aux criquets où nous nous arrêtons pour une dégustation! Anne mange sans soucis 4 criquets tandis que moi je ne résiste pas à un besoin impérieux d'en cracher la moitié! Heurk! Les bout d'antennes et de pattes qui me restent encore coincées entre les deux ne font qu'accentuer mon dégoût.

Ensuite, petit moment chaud de la journée : nous allons visiter la "Elephant waterfall" et pour y parvenir, nous devons emprunter des rochers glissants et abruptes! Avec nos tongues, c'était vraiment dangereux. J'avais les mains et les jambes qui tremblaient quand je suis revenue au bus! Heureusement Anne a pu prendre quelques photos de la cascade, moi-même en étant incapable.

La visite d'une pagode et du fameux "Happy Boudha" vraiment très happy a à nouveau égayé notre humeur. Un petit saut à l'usine qui extrait la soie des vers à soie et départ pour le repas de midi.

Après une pause d'une heure, nous sommes partis visiter la vieille gare de Da Lat qui n'a pas marquée les esprits je l'avoue! Par contre la Crazy House a été riche en sensations. Emprunter ses escaliers qui devaient bien culminer à 10 mètres avec une rambarde de sécurité qui nous arrivait seulement aux genoux à généreusement ravivé notre vertige! Par contre son enchevêtrement d'escaliers et d'architectures différentes a ravis nos yeux!

Nous avons terminé cette journée riche en visites par un atelier de broderies où nous avons pu admirer de somptueux tableaux.

Après un moment de repos à l'hôtel, nous sommes reparties à la conquête de Da Lat afin de trouver un endroit correct pour nous restaurer. Et nous avons trouvé : au menu, ce sera steak frites ce soir! Un steak et des frites à l'aspect définitivement vietnamien tout de même. À la fin du repas, fatiguées par notre longue journée, nous commençons à chahuter. Tirer sur la nappe pour faire tomber sa bouteille d'eau et la rattraper dans ses mains, c'est drôle. Planter des allumettes dans une feuille de salade et les allumer c'est limite mais ça passe. Par contre essayer de goûter aux piments posés bien en évidence sur la table, c'est définitivement une idée à la con. Et je vous laisse deviner qui a eu cette idée bien sur!

Après avoir bu l'équivalent de 7 litres d'eau et ayant les joues où j'avais passé mes doigts qui brûlaient, je repars avec les autres pour le marché. Nous craquons toutes allègrement pour des babioles avant de nous poser un moment à un bar pour boire un verre.

Ensuite tout le monde au lit! Demain le bus nous prend à 8h pour rejoindre Saïgon.

Le visite débute par des serres où de multiples fleurs et légumes poussent. D'après la guide, les Vietnamiens s'inspire de techniques hollandaises pour faire pousser ces différentes variétés de plantes. Intéressant!

La matinée se poursuit par la visite d'un village où vivent des personnes appartenant à une ethnie de montagne. Leurs maisons en bois nous a beaucoup plus. Nous enchainons par la visite d'une plantation de café et nous en profitons pour en déguster différentes variétés. Je craque pour 2 sortes de café différente et repart avec un sac en plastique bien rempli!

La visite se poursuit par la ferme au criquet où nous nous arrêtons pour une dégustation! Anne mange sans soucis 4 criquets tandis que moi je ne résiste pas à en cracher la moitié! Heurk! Les bout d'antennes et de pattes qui me restent encore coincées entre les deux ne font qu'accentuer mon dégoût.

Ensuite, petit moment chaud de la journée : nous allons visiter la "Elephant waterfall" et pour y parvenir, nous devons emprunter des rochers glissants et abruptes! Avec nos tongues, c'était vraiment dangereux. J'avais les mains et les jambes qui tremblaient que je suis revenue au bus!

La visite d'une pagode et du fameux "

Après une pause d'une heure, nous sommes partis visiter la vieille gare de Da Lat qui n'a pas marqué les esprits je l'avoue! Par contre la Crazy House a été riche en sensations. Emprunter ces escaliers qui devaient bien culminer à 10 mètres avec une rambarde de sécurité qui nous arrivait seulement aux genoux à généreusement ravivé notre vertige! Par contre son enchevêtrement d'escaliers et d'architectures différentes a ravis nos yeux!

Après un moment de repos à l'hôtel, nous sommes reparties à la conquête de Da Lat afin de trouver un endroit correct pour nous restaurer. Et nous trouvons : au menu, ce sera steak frites ce soir! Un steak et des frites à l'aspect définitivement vietnamien tout de même. À la fin du repas, fatiguées par notre longue journée, nous commençons à chahuter. Tirer sur la nappe pour faire tomber sa bouteille d'eau et la rattraper dans ses mains c'est drôle. Planter des allumettes dans une feuille de salade et les allumer c'est limite mais ça passe. Par contre essayer de goûter aux piments posés bien en évidence c'est définitivement une idée à la con. Et je vous laisse deviner qui a eu cette idée bien sur!

Après avoir bu l'équivalent de 7 litres d'eau et ayant les joues où j'avais passé mes doigts qui brûlent, je repars avec les autres pour le marché. Nous craquons toutes allègrement pour des babioles avant de nous poser un moment à un bar pour boire un verre.

Mmmh, une assiette de grillons!

La pagode

Touristes!
La "tour Eiffel" de Da Lat

Vu dans les échoppes attrape-touristes

Anne a l'ennui de la Suisse!

Voici ce qu'on m'a apporté lorsque j'ai demandé un couteau pour mon steak. Entre le couteau sans dent et le ciseau, dur de se décider!

En photo avec notre vendeuse de tableau préférée! Ma tête cramoisie est du à mes coups de soleil et au piment!

S
l'assiette de grillons, quelle horreur !!! je comprends pourquoi ils ont prévus des cure-dents avec.....bonne continuation dans votre périple....de la gastronomie vietnamienne et à bientôt autour d'un vrai steak-frites-salade.