LorénAnne au Vietnam

Récit de voyage

Y'a-t-il du wifi dans l'orphelinat?

Vous vous en doutez certainement, la réponse est non!

Je profite donc de l'accès Wifi d'un restaurant pour vous contez les dernières péripéties en date.

Dimanche nous avons repris l'avion de Phu Quo. Tout s'est passé sans heurt si on oublie l'incompétence de l'hôtesse qui nous a affirmé que notre vol décollait à 19h au lieu de 16h (ce qui ne fut pas le cas) et les enfants qui braillaient dans tous les recoins de l'aéroport et l'avion. Nous avons ensuite pris un taxi qui a essayé de nous faire payer le double du prix initialement prévu. La négociation s'est terminé par un claquage de portière et un chauffeur dépité de voir que son arnaque n'a pas fonctionné (merci Marjorie). Les arnaques d'ailleurs sont un des points les plus négatifs du séjour. Où qu'on aille, il faut négocier et batailler ferme pour ne pas dépenser des sommes exorbitantes pour le pays.

Le retour jusqu'à l'orphelinat s'est déroulé comme d'habitude dans un bus Hoa Mai avec un chauffeur courageux et sans peur!

Le lendemain, journée routinière : petit-dèj, hôpital, repas de midi, sieste pour moi, promenade pour Anne. Durant l'après-midi nos amies de Lausanne ont reçu leurs résultats d'examen et le soir je pars donc fêter ça avec deux d'entre elles au bar du coin. Ne se sentant pas très bien, Anne a préféré rester à l'orphelinat.

À peine assises dans le bar, nous avons vu débarquer une équipe de foot en entier! Impressionnant de voir 6 à 7 scooters débarquer en même temps avec 2 à 3 personnes dessus! Visiblement gagnants, les joueurs ont trinqué et bu des bières toute la soirée. Mon charme d'européenne a visiblement oeuvré puisque l'un d'eux m'a offert une bière. J'ai du ensuite poliment décliné leur invitation à m'asseoir près d'eux.

Nous avons ensuite du nous enfiler dans un cyber café avec Anne pour réserver nos billets d'avion pour la semaine prochaine. La soirée s'est ensuite déroulé comme d'habitude entre skype et lecture

Aujourd'hui : notre moral est remonté en flèche! Nous sommes actuellement au pied d'une cascade. Programme de la journée : bronzette et baignade! De quoi nous consoler de nos problèmes de wifi!

Merci à tous ceux qui continu de nous lire et gros bisoux!